Botox360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum préféré de Nicole Kidman, Kylie Minogue et Karen Cheryl, bien sûr !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Nouvelle expérience Xbox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Van

Van


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/12/2008

La Nouvelle expérience Xbox Empty
MessageSujet: La Nouvelle expérience Xbox   La Nouvelle expérience Xbox EmptyDim 7 Déc - 23:26

Bon, ça fait un petit moment que la nouvelle interface Xbox est disponible. Et j'avais justement acheté un HDD pour l'occasion car j'avais reçu un message de Microsoft disant que je la NEX était nécessaire pour se connecter au Xbox Live et que la mise à jour nécessitait un HDD.

Or aujourd'hui, j'ai eu la bonne idée de retirer le HDD et de lancer la console. Bah, la NEX est quand même là et ça marche très bien... J'ai quand même le sentiment que microsoft m'a un peu forcé à acheter leur accessoire alors que ce n'était pas du tout nécessaire. Enfin, je ne l'ai pas eu chère le HDD (enfin si, 20 Go donc seul 13 est disponible pour 15 euros, je n'aurai pas acheté...). Mais n'empêches, ce genre de mail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmdpac.net
shupmaster

shupmaster


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

La Nouvelle expérience Xbox Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle expérience Xbox   La Nouvelle expérience Xbox EmptyLun 8 Déc - 0:31

mais t'as au moins une carte mémoire alors ? Elles ont de la mémoire interne les consoles actuelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Van

Van


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/12/2008

La Nouvelle expérience Xbox Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle expérience Xbox   La Nouvelle expérience Xbox EmptyLun 8 Déc - 2:23

Avant, j'avais juste une carte mémoire pour sauvegarder les parties.
La console a une petite mémoire interne pour les mises à jours mais je ne connais pas la taille. Puis elle n'est pas disponible à l'utilisateur.


Rien à voir mais ça recoupe un peu la question, j'ai entendu dire que les nouvelles Xbox 360 pack arcade, il n'y aura plus de carte mémoire 512 Mo mais elle sera intégré directement dans la console comme mémoire interne. Peut être qu'il s'agit justement de l'extention de la mémoire système.


Enfin bon, il reste encore des trucs que je supporte pas quand même, c'est que sur les 20 Go du HDD, il y en à 7 Go, tu sais pas vraiment à quoi ça sert puisque la NEX est enregistré dans la console, il n'y a aucune amélioration notable depuis que j'ai un HDD (ah si, les icones chargent plus vite sur le menu, comment ça a changé ma vie Neutral ). Il peuvent pas le rendre ces 7 Go qui sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmdpac.net
B. Yoo
Admin
B. Yoo


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2008

La Nouvelle expérience Xbox Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle expérience Xbox   La Nouvelle expérience Xbox EmptyLun 8 Déc - 8:35

Concernant la memoire interne de la console, la 360 en a toujours eu une. Bah oui meme l'ancienne interface, il fallait qu'elle soit installée quelque part !
Ensuite concernant la nouvelle, je pense qu'il aurait été "dangereux" de la telecharger et qu'elle s'installe sur la memoire interne en meme temps.
L'obligation d'avoir un DD ou une CM de 512mo est surement là pour télécharger la nouvelle interface, et ensuite l'installer.
Apres le DD ne sert plus à ça effectivement...

NB: les prochaines consoles qui integreront une memoire c'est pour remplacer les CM externes je pense, rien a voir avec la memoire de la console integrant la nouvelle interface.
Revenir en haut Aller en bas
http://botox360.trodlabal.com
Van

Van


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/12/2008

La Nouvelle expérience Xbox Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle expérience Xbox   La Nouvelle expérience Xbox EmptyLun 8 Déc - 15:11

Il faudrai que je trouve un xbox qui n'a pas la NEX et que j'essaie d'installer la mise à jour pour voir s'il y a vraiment besoin d'un stockage mémoire ou pas. Parce que sinon, j'avais déjà une MU...

Je prend exemple encore du HDD 20Go dont 7 Go est dédié au système.
Je me dis (hypothèse bidon) que qu'il peut y avoir 1Go de mémoire interne dont 512 dédié au système... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmdpac.net
B. Yoo
Admin
B. Yoo


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2008

La Nouvelle expérience Xbox Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle expérience Xbox   La Nouvelle expérience Xbox EmptyLun 8 Déc - 16:07

Van a écrit:
Il faudrai que je trouve un xbox qui n'a pas la NEX et que j'essaie d'installer la mise à jour pour voir s'il y a vraiment besoin d'un stockage mémoire ou pas. Parce que sinon, j'avais déjà une MU...
Bah tu ne pourrais pas installer la nouvelle interface (NXE) vu qu'il faut un fichier image du fichier d'installation de la NXE déjà stocké sur DD ou sur une "grosse" carte mémoire (512mo).

Bref pas de "mise à jour à la volée" si j'ose dire. Imagine que le téléchargement de la maj se coupe pendant son installation, bah hop t'es baisé.
En téléchargeant le fichier d'installation avant (et encréant de plus des fichiers temporaires en cas de probleme), le risque est moindre.

Je pense que m$ a voulu se couvrir un peu, car mettre à jour un firmware n'est pas une chose anodine, il faut plus qu'un seul support mémoire (celui à destination) pour le faire. Sinon en cas de "probleme" lors de l'installation, hop tu peux renvoyer la console au SAV (ou à la poubelle pour l'exemple des consoles qui ne sont pas censées être flashées, comme la DS par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://botox360.trodlabal.com
Van

Van


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/12/2008

La Nouvelle expérience Xbox Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle expérience Xbox   La Nouvelle expérience Xbox EmptyLun 8 Déc - 20:19

Euh, je sais pas si on a eux la même chose mais le téléchargement et l'installation c'est fait aussi vite que les anciennes mises à jour (quoi, 1 minute même pas). J'ai un sérieux doute sur la taille de l'installation. Oui oui, j'ai aussi vu la vidéo d'introduction de la NXE qui fait une bonne minute et quelques. D'ailleurs, ma vidéo était assez pixelisé, j'ai pas trouvé ça normal mais je me suis dis "c'est surement du streaming, c'est pour ça".

Enfin, la mise à jour s'est fait extrêmement vite (10x plus vite que les mises à jour basique PS3, mais c'est peut être mal fait sur cette console :p), je doute vraiment de la taille de l'installation.

Et j'écarte aussi "la sureté" de l'installation. Car les anciennes mise à jour Xbox 360 se faisait sans HDD. Le "risque" était toujours là.

Enfin bon, il y a des trucs cool sur Xbox 360. Mais la NXE, ce pseudo problème de stockage mémoire, l'obligation d'installer la NXE pour rester connecté, les 7 Go qui sont prit en otage, c'est juste mal fait.



J'ai une carte mémoire 512 Mo sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmdpac.net
B. Yoo
Admin
B. Yoo


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2008

La Nouvelle expérience Xbox Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle expérience Xbox   La Nouvelle expérience Xbox EmptyLun 8 Déc - 22:52

Hummm ta CM de 512mo aurait suffit je pense.

Pour le reste je ne sais pas... je ne faisais que des suppositions. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://botox360.trodlabal.com
Contenu sponsorisé





La Nouvelle expérience Xbox Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle expérience Xbox   La Nouvelle expérience Xbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nouvelle expérience Xbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange] jeux xbox 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Botox360 :: Sujets Xbox360 :: Autres sujets Xbox360-
Sauter vers: