Nombre de messages : 141 Age : 47 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Resident Evil 5: la démo jouable (astuce inside) Sam 6 Déc - 10:21
edit: lire le post de shupmaster ci-dessous, où il est indiqué où télécharger la démo
La démo est dispo sur le xbox-live japonais, mais uniquement pour les comptes Gold. Impossible de rajouter des points d'une carte française sur un compte Jap, ce n'est pas compatible (j'ai essayé avec un abonnement 48h, ça n'a pas marché).
Vidéo de gameplay:
NB: la démo Jap contient du texte en français.
Dernière édition par B. Yoo le Sam 6 Déc - 12:03, édité 3 fois
shupmaster
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Resident Evil 5: la démo jouable (astuce inside) Sam 6 Déc - 10:29
je quote un post d'un autre forum, qui explique comment récupérer la démo (ou une autre) sans passer par la xbox et sans avoir à créer un compte jap, ni avoir un compte Gold.
Citation :
Pour ceux qui ont la flème de créer un compte jap, un gars a uploadé la démo de RE 5 accessible à partir de son site... pour la méthode de gravure, il y a un *.pdf qui l'explique...
Je suis pas très réveillé, je sais pas si ça gène de poster un truc comme ça, ce n'est qu'une démo ^^
B. Yoo Admin
Nombre de messages : 141 Age : 47 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Resident Evil 5: la démo jouable (astuce inside) Sam 6 Déc - 10:37
Cool shupmaster, merci, je vais tester ça, si j'y arrive (ce qui n'est pas dit du tout) je ferais une petite vidéo commentée.
edit: OMG c'est super facile... n'hésitez pas à le faire, en plus la démo peut etre gravée sur un CD !
B. Yoo Admin
Nombre de messages : 141 Age : 47 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Resident Evil 5: la démo jouable (astuce inside) Sam 6 Déc - 11:52
Bon alors la démo se compose en 2 niveaux, le 1er est bourrin, confus et pas interessant, et le 2eme est bien meilleur.
La réalisation est excellente mais on n'est pas à un niveau ultra-mega-éblouissant, c'est "seulement" un peu plus beau que dead space et autres jeux récents. Ok c'est très beau, c'est juste que je m'attendais à encore mieux.
Niveau jouabilité, alors là gros bémol car le jeu se manie comme un dead space ou un gears of war, mais sans possibilité de se plaquer contres les murs par exemple. Vraiment dommage.
De plus il y a des fautes de gout niveau gameplay, comme quand votre partenaire part quelque part et... vous ne savez pas ce qu'elle fait. En coop avec un humain ça doit etre super par contre. Il aurait été plus judicieux de donner la possibilité de switcher entre les personnages, comme dans Conflict.
A propos du coop, il y a possibilité de jouer sur un écran splitté mais les écrans sont alors très petits, c'est dommage (ils ne remplissent pas l'écran). Mieux vaut avoir un écran de 42" et plus pour y voir quelque chose !
Bref c'est pas mal mais le jeu s'oriente un peu trop "action" à mon gout, et comme la jouabilité n'est pas aussi bonne que chez les autres jeux (AMHA) et que la vue est trop proche du personnage, l'action devient confuse et on se fait souvent (presque toujours en fait) attaquer par un ennemi qui vous arrive d'un coté, et meme s'il avance à 2km/h vous ne l'avez pas vu arriver. Comme ça arrive tout le temps, ça ne fait pas peur, donc...bof.
A voir une fois immergé dans le jeu (histoire).
PS: merci pour le lien vers la démo mon shupy
edit: non quand même c'est super beau... et SURTOUT la fille qui nous accompagne est une beauté céleste, c'est super agréable.
B. Yoo Admin
Nombre de messages : 141 Age : 47 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Resident Evil 5: la démo jouable (astuce inside) Sam 6 Déc - 14:59
Screenshot (le détour de ce qui est visible est en vert):
Comme on le voit, pour une fois les TV 16/9 ne sont pas à la fête avec une moitié d'écran identique à la version 4/3, en décalé. Je n'ai pas vérifié pour les TV SD 4/3 mais je suppose que ça doit rendre "normalement", comme ça:
J'espere que ce n'est pas définitif pour le mode 16/9 et que ce sera optimisé...
shupmaster
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Resident Evil 5: la démo jouable (astuce inside) Sam 6 Déc - 15:20
j'essayerai tout à l'heure sur mon écran 16/10ème pour voir ce que ça donne
shupmaster
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Resident Evil 5: la démo jouable (astuce inside) Sam 6 Déc - 19:02
Bien alors c'est aussi prononcé sur mon 16/10 que sur ton 16/9. J'ai peur que pour le 4/3 ça donne à peu près la même chose
Une chose me choque plus que tout dans cette demo, elle a un fort problème de Vertical Sync, tout comme Dead Rising à son époque. Ca gâche vraiment tout je trouve
Van
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: Resident Evil 5: la démo jouable (astuce inside) Sam 6 Déc - 19:55
Je sais pas si je chipote trop mais le co-op qui n'est pas en plein écran, j'aime pas :/
B. Yoo Admin
Nombre de messages : 141 Age : 47 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Resident Evil 5: la démo jouable (astuce inside) Sam 6 Déc - 22:21
shupmaster a écrit:
Une chose me choque plus que tout dans cette demo, elle a un fort problème de Vertical Sync, tout comme Dead Rising à son époque. Ca gâche vraiment tout je trouve
Je n'ai absolument rien remarqué, à part la désynchronisation labiale macroscopique (genre 2 secondes).
Faudra que je ressaie mais tu parles bien de l'artefact qui se produit (ou non) de temps en temps pour synchroniser image et son ? Chez toi est-ce que ça saccade (v-synch -trop- présente), ou est-ce qu'il y a un artefact qui passe de temps en temps (v-synch désactivée) ?
Van > clair que ça gache le plaisir, et puis surtout sur un "petit" écran 16/9 de 82 cm ça va faire des demi-écrans vraiment rikikis...
shupmaster
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Resident Evil 5: la démo jouable (astuce inside) Sam 6 Déc - 22:33
ben en fait, c'est la moitié haute l'écran qui se décale par rapport à la moitié basse, lorsque le perso est en mouvement.
B. Yoo Admin
Nombre de messages : 141 Age : 47 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Resident Evil 5: la démo jouable (astuce inside) Sam 6 Déc - 22:39
Ah ok j'ai pas fait gaffe, je ne bougeais pas trop vite.
Dommage alors...
shupmaster
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Resident Evil 5: la démo jouable (astuce inside) Sam 6 Déc - 23:41
t'avais pas remarqué ça dans Dead Rising ??? Parce que du coup c'est peut etre une histoire de matos, genre l'écran qui ne rafraichit pas assez vite ou un truc dans le genre ?
B. Yoo Admin
Nombre de messages : 141 Age : 47 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Resident Evil 5: la démo jouable (astuce inside) Dim 7 Déc - 13:00
Je n'avais pas de TH HD quand j'avais dead rising, et je découvrais la 360, alors ça ne m'a pas frappé... mais ça ne veut pas dire que maintenant je ne le verrais pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Resident Evil 5: la démo jouable (astuce inside)
Resident Evil 5: la démo jouable (astuce inside)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum